Keanu Reeves, ce cavalier !

Publié par Jo Lambert le

Dans l’équipe de Fol'ding'Horse, nous sommes fans de chevaux bien entendu… mais aussi de Keanu Reeves!

Alors quand Keanu Reeves monte un étalon noir en plein New-York pour les besoins du film John Wick 3 - Parabellum, on ne peut s’empêcher de trépigner!

Dans John Wick: Chapitre 3, Wick tente d'échapper à tous les assassins de New York à dos de cheval lancé à plein galop et élimine dans la foulée ses ennemis façon voltige cosaque.

Keanu Reeves réalise pratiquement toutes ses cascades lui-même. Il a donc dû apprendre à monter à cheval. Et nous ne vous révélons rien, l’apprentissage équestre est quelque chose qui nécessite du temps et de l’entraînement. Un sacré défi que l’acteur a relevé haut la main!

Mais pourquoi s’arrêter là? L’acteur de 54 ans est connu pour aimer les animaux et toujours se dépasser! C'est donc naturellement qu'il a voulu faire monter l’adrénaline en apprenant la voltige équestre! 

Le directeur du film: "Monter à cheval était trop facile pour lui, on a donc du lui faire faire de la voltige!"

On trouve peu de vidéos des scènes de tournage à cheval mais si vous voulez voir quelques extraits de l’entrainement, il en y en a une chouette sur ce site.

Le rendu final est... waouw!

L’extrait est du film John Wick - Chapitre 3 montrant Keanu Reeves à dos de cheval dans les rues de New-York est à visionner ici sur la page Youtube de Movieclips.

Une scène d’action dont on se rappellera. Mais aussi bon clin d’oeil à l’histoire finalement lorsque l’on sait que la voltige trouve ses origines dans un usage militaire et fut, à elle seule, une tactique de guerre qui permit aux cavaliers montant sans selle comme les cosaques ou les indiens d’Amérique, d’effectuer des charges et de se servir de leurs arcs, lances, fouets, fusils, pistolets…dans toutes les positions possibles !

L'acteur aura en tous cas pris du plaisir à tourner, en témoigne son apparition au Late Show de Stephan Colbert.

Prenez un café, 5 mins de break et savourez ce moment☕️✨

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés